Login

Chicago Le soja US recule face aux pluies annoncées au Brésil

Les pluies attendues au Brésil continuent d’entrainer les cours du soja dans le rouge.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les prix du soja ont poursuivi leur mouvement de retrait vendredi soir à Chicago pour retomber à leur plus bas niveau en deux semaines. Les pluies annoncées au Brésil ces prochains jours rassurent en effet grandement le marché concernant la bonne avancée des semis de soja et le développement des cultures. La Bourse de commerce de Buenos Aires a en outre relevé de 200 khas son estimation de surfaces argentines cette année, à 17,3 Mha.

Les surfaces de maïs sont en revanche abaissées d’autant, à 7,1 Mha, tandis que la production de blé du pays a été coupée de 700 kt, à 14,7 Mt seulement. Le blé US a toutefois lui-aussi maintenu une cadence baissière après des ventes US à l’international décevantes la semaine passée et face à une concurrence mer Noire encore lourde et compétitive.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a diminué de 5.25 c$/bu, à 5.76 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a reculé de 7.75 c$/bu à 4.67 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 s’est dégradée de 20.0 c$/bu, à 13.4 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement